Les Bragards récoltent trois podiums
Vingt-neuf tireurs ont participé, samedi 10 février, à l’Open de France de tir à la sarbacane, organisé par La Flèche bragarde au gymnase de l’Union des jeunes bragards de Saint-Dizier. Le club bragard, présidé par Philippe Dormont, a trusté au total trois podiums lors de cette épreuve qui s’apparentait à un mini championnat de France.
Au total, quatre clubs étaient représentés, samedi, sur le pas de tir, à savoir PES Dijon (Côte-d’Or), Le Mans Sarbacane (Sarthe), Mours Saint-Eusèbe (Drôme) et La Flèche bragarde, représentant la Haute-Marne. Les participants se sont essayés au tir avec leur sarbacane à quatre distances : quatre, six, huit et dix mètres.
Dans la catégorie hommes à six mètres, deux Bragards se sont hissés sur le podium. Eric Gérard a ravi la première place avec 1 635 points, soit onze de plus que le Manceau Michel Morel. Christopher Gruyer complète le podium en se parant de bronze avec 1 587 points.
Chez les tireurs hommes à huit mètres, un autre membre de La Flèche bragarde, Eric Mougeville, a décroché la médaille d’or avec un total de 1 646 points. Son camarade haut-marnais, Bernard Gruyer, est privé de podium en terminant à la quatrième place, avec 1 547 points.
Enfin dans la catégorie hommes à dix mètres, Quentin Charpentier s’est classé à la septième place avec 913 points.
De notre correspondant Adrien Jeanson