Trois petites notes et quelques signes
ANIMATION. Pas moins de onze bambins ont participé, vendredi 1er mars, à l’animation musicale, “Trois petites notes de musique”, proposée par la médiathèque Marcel-Arland. L’occasion pour eux de s’initier à la fois aux percussions et à la langue des signes.
Depuis déjà plusieurs années, la médiathèque met en place des sessions d’éveil musical à destination des enfants. Cette animation, intitulée “Trois petites notes de musique” peut s’adresser aux bébés de 0 à 2 ans ; aux bambins, de 3 à 6 ans et de temps en temps pour les juniors à partir de 7 ans. Vendredi 1er mars, elle était ouverte aux bambins et Virginie, l’animatrice du jour, leur avait concocté un beau programme.
En effet, ils ont commencé par apprendre une petite comptine qu’ils ont chanté avec leurs accompagnants. Puis, Virginie leur a proposé d’apprendre les paroles de cette chanson mais cette fois-ci en langue des signes. Un beau moment tant pour les adultes que pour les enfants qui se sont bien appliqués à reproduire les gestes de leur animatrice.
Enfin, ils ont eu droit à un petit jeu autour des percussions ce qui leur a permis d’avoir une première approche de la musique et d’affiner leur oreille pour reconnaître les instruments.