Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
trois nouvelles recrues intégrées à la réserve citoyenne des gendarmes

Trois nouvelles recrues pour la réserve citoyenne 

trois nouvelles recrues intégrées à la réserve citoyenne des gendarmes
De gauche à droite, Béatrice Leroy-Flouvat, Marine Casoli, Delphine Faieta, félicitées par le général Laurent Gérin.

Bien agréable mission ce mercredi 17 mai pour le général Laurent Gérin. Le commandant l’Ecole de gendarmerie remettait en effet leur diplôme de réserviste à trois nouvelles volontaires dans le cadre de la réserve citoyenne de défense et de sécurité.

Béatrice Leroy-Flouvat, enseignante en école maternelle à Arc-en-Barrois ; Marine Casoli, directrice des services de greffe judiciaires au tribunal judiciaire de Chaumont ; Delphine Faieta, directrice et maître formateur à l’école Edouard-Herriot à Chaumont, ont donc été intégrées dans cette réserve citoyenne avec le grade honorifique de chef d’escadron.

Les missions entièrement bénévoles de cette réserve peuvent être notamment l’information et l’accompagnement du public aux côtés des forces armées, l’animation de sessions de sensibilisation sur les questions de Défense et sécurité auprès des jeunes, la promotion des principes de citoyenneté et de civisme, l’information sur les possibilités d’insertion professionnelle offertes par les armées.

Le général Gérin souhaite désigner deux axes de réflexion aux trois nouvelles recrues : la transmission des valeurs de la gendarmerie, qui sont, pour résumer, le savoir-faire et le savoir être, tant dans la vie professionnelle que privée ou publique ; et les possibilités d’un élargissement vers l’extérieur de la communication de l’école.

De notre correspondant Jean-Louis Begrand

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)