Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois musiciens à l’honneur

De gauche à droite : Clémence Martin, Agnès Dufour 
et Michel Denisart, récompensés pour leur fidélité à la musique.

Samedi 19 novembre, dans le cadre de la célébration de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, trois instrumentistes de l’Harmonie les Amis de la musique de Bologne (AMB) ont été récompensés.

Agnès Dufour, pour 43 ans d’activités dans les sociétés musicales, a reçu un diplôme de distinction honorifique avec médaille dorée en provenance de la Confédération musicale de France. Clémence Martin et Michel Denisart ont eu un diplôme pour services rendus aux sociétés musicales depuis cinq ans, émanant de la Confédération des sociétés et écoles de musique de l’Aube et de la Haute-Marne.

Avant cette remise ayant eu lieu dans la salle de répétitions, Stéphane Ménétrier, président des AMB, association de type loi 1901, a indiqué que les activités sont bien reparties depuis la rentrée 2022 (il les a détaillées) et, surtout, il a mis en relief l’arrivée de quatre nouveaux instrumentistes : Ludivine Geoffroy, clarinettiste ; des membres de la famille Provin, le père, Jérôme, qui joue du baryton (instrument à vent), ses deux enfants qui font de la percussion, Emilie et Julien. Concernant la venue de Ludivine Geoffroy, Philippe May, chef d’orchestre des AMB, a souligné : « Ça fait du bien car on manquait de clarinettistes. »

Egalement présent, le maire, Maxence Lemoine, a adressé de nombreux remerciements aux musiciens, pour leur disponibilité, pour ce qu’ils apportent en termes de partage. « La commune sera toujours derrière vous », a-t-il ponctué.

En amont de cette cérémonie de remise de récompenses, les AMB ont joué plusieurs morceaux durant la messe célébrée par le père Benoît Sepulchre.

Comme toujours, le mélomane ne pouvait qu’être merveilleusement saisi avec, pour exemple, le son des trompettes s’opposant aux basses de la percussion, faisant vibrer les voûtes de l’église. Un plaisir indicible pour l’oreille.

Ce fut le cas, pour finir, avec le « Te Deum » de Michel-Richard de Lalande (1657-1726), morceau qui a été dirigé par Evgueniya Verstiuk, laquelle, de plus en plus, partage la direction d’orchestre avec Philippe May.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Froncles
Répétition générale pour les jeunes choristes
Musique

Un hommage à Eiffel : le spectacle initial est une commande de la Fédération nationale des chorales scolaires et de l’Academie musicale de Villecroze pour le centenaire de la mort(...)