Trois médaillés le jour du 14 juillet
FREBECOURT
Le jour de la Fête nationale, à 18 h 30, le maire de Frébécourt, Yvon Humblot, a remis des médailles à trois personnes, dans une ambiance très sympathique en ce jour de Fête nationale en présence de son équipe municipale, d’élus, d’habitants. Etaient concernés Yves Maizières, Bernard Bégin, Michel Rouyer. Les trois personnes mise à l’honneur ont été félicitées pour leur engagement au sein de la commune. Yves Maizières est entré au conseil municipal en 1995. En 2001, il a été réélu. et devient premier adjoint en 2010. Il a été élu maire en 2013. Mais en 2014, pour des raisons familiales, il a préféré assurer les fonctions de premier adjoint. Mais en conservant, le domaine de la forêt, auquel il a toujours été très attaché. Yves Maizières a passé 25 ans au service de la commune, en même temps que conseiller, maire, adjoint. Pompier à Frébécourt, il a été chef de corps.
Bernard Bégin a été élu conseiller municipal en 1989. En 2001, il a été réélu conseiller, puis troisième adjoint. En 2008, il a été réélu conseiller et en 2010, troisième adjoint. Il a été troisième adjoint également en 2013, lorsque le maire de l’époque est décédé. Puis il a été deuxième adjoint en 2014. Après avoir été plus de 30 ans conseiller, et presque dix ans adjoint, Bernard Bégin a décidé de laisser sa place.
Quant à Michel Rouyer, il a été 40 ans employé communal. Le maire a insisté sur son professionnalisme. La propreté du village a toujours été important pour lui, c’était sa fierté.
Les médaillés du jour ont été applaudis. Cette cérémonie particulièrement conviviale s’est achevée autour du pot de l’amitié.