Trois médaillés à l’honneur avec les anciens combattants
Les ACPG-CATM-Opex, section de Doulaincourt ont tenu leur assemblée générale dimanche 3 mars, à Mussey-sur-Marne, en présence de Pascal Renard, maire de Mussey-sur-Marne, Frédéric Fabre, maire de Doulaincourt-Saucourt et conseiller régional du Grand-Est, Jean Georges, vice-président du Souvenir français, Jean-Marc Burot vice-président de l’ACPG, section de Doulaincourt.
Le président Lionel Romary a présenté le rapport moral, le rapport financier ainsi que le rapport d’activités à la vingtaine d’adhérents présents. Puis, diverses questions et propositions ont été abordées. Il a été décidé entre autres, de différer la date de l’assemblée générale 2025 au dernier week-end du mois d’avril.
Après avoir assisté à la messe en l’église de Notre-Dame-en-sa-Nativité de Mussey-sur-Marne où quatre porte-drapeaux de plusieurs générations ont arboré fièrement l’emblème national, les combattants et la population se sont retrouvés devant le monument aux morts. Le président, le maire et le conseiller régional y ont déposé une gerbe suivi d’une minute de silence et du chant de la “Marseillaise”.
A l’issue de cette cérémonie, trois récipiendaires ont été décorés dont un diplôme d’honneur : Richard Cardot, au nom du ministre de la Défense, a reçu la croix du combattant ; Claude Martin, au nom du secrétaire d’Etat à la Défense, a reçu la médaille de la Reconnaissance de la Nation ; Antonin Guilloux, au nom de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées chargée des anciens combattants et de la mémoire, a reçu le diplôme d’honneur de porte-drapeau.
Les adhérents et les villageois se sont ensuite réunis autour d’un bon repas. Et c’est dans une ambiance conviviale propice aux échanges empreints d’amitié et de bonne humeur que s’est terminée cette journée patriotique.