Trois jours de fête sinon rien
Ouverte samedi 13 avril, à 16 h, la fête patronale a continué dimanche 14 pour se prolonger jusqu’au lundi 15, favorisée par le beau temps. Le dimanche, le grand repas de midi sous chapiteau a été préparé pour 200 personnes, venues de toute la région. Après l’apéritif avec ses délicieuses tartes, le plat principal, concocté par l’équipe d’animation (rougail-saucisse avec du riz, comme à l’île de la Réunion), a donné satisfaction aux invités. L’assortiment de nombreux fromages et le café gourmand ont terminé ces agapes fort tard dans l’après-midi.
Vers 18 h 30, le concert de Jerry Yell a rassemblé les amateurs de musique et de danse sous le grand bal monté. Toute la journée, stand de tir, manège, tir, et boutique de confiseries ont connu le succès.
Lundi 15, la fête s’est prolongée avec la tournée Saint-Isidore des jeunes de Flagey et d’Orcevaux, accompagnés de leurs amis. De 16 h à 21 h, le bal musette animé par Florent Gorris a connu son beau succès habituel de fréquentation, à la grande satisfaction des organisateurs.