Trois gendarmes à l’honneur
La brigade de gendarmerie de Langres a été le cadre d’une cérémonie particulière, mardi 21 mars. Trois gendarmes ont été mis à l’honneur et reçu les félicitations du colonel Eric Luzet pour leur action efficace dans le cadre de trois enquêtes délicates.
Dans la cour de la brigade, le commandant Nicolas Dupin a rassemblé les représentants des différentes brigades de la compagnie de gendarmerie de Langres pour une cérémonie officielle. En effet, en présence d’Emmanuelle Juan-Keunebroek, sous-préfète et Anne Cardinal, maire de Langres, trois militaires de la compagnie ont reçu des félicitations pour leur action dans le cadre de trois enquêtes.
Le gendarme Vincent Pedaggi, de la brigade de proximité de Longeau-Percey a donc reçu sa lettre de félicitations des mains du colonel Eric Luzet après l’aboutissement de son travail d’enquête autour d’un élevage canin illégal. Le maréchal des logis chef, Louis Trubert a reçu le même honneur pour son enquête qui a permis l’arrestation de deux passeurs et de 18 personnes en situation irrégulière dans le cadre d’une enquête de trafic d’êtres humains. Enfin, le capitaine Sébastien Roché a, lui aussi, reçu les félicitations officielles après une enquête sur un homicide.
Trois mises à l’honneur qui a également permis au colonel, à la sous-préfète et au maire de constater le travail mené par la compagnie sur le territoire.