Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois derniers tours et puis s’en vont

Les opérations se sont déroulées dans des conditions difficiles.

En juin dernier, des fûts d’éoliennes étaient transbordés sur l’ancienne plate-forme Giraud à Roches-sur-Marne en bordure de la RN 67 (Le Mag du 8 août 2021). Destination finale, le parc éolien de Tréveray/Saint-Joire, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Dizier. Chaque fût aux dimensions imposantes devait être déposé du plateau d’un camion classique pour être repris par les pinces d’une remorque spéciale afin de pouvoir passer sous les ponts jalonnant le trajet. La deuxième et dernière étape du transbordement s’est déroulée du 24 janvier au 3 février. Si la longueur de ces fûts était moindre (11 et 16 m), ils ont finalisé l’implantation des éoliennes les plus hautes, soit 95 et 100 m, en plein cœur de la forêt meusienne.

Les trois derniers fûts ont quitté le site de Roches vendredi 3 février et, si le chauffeur, Cyrille, avait piloté le convoi sous une forte chaleur en juin, il a dû cette fois s’adapter aux conditions hivernales, la pluie, le brouillard et même la neige sur le plateau final.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)