Trois compétitions au programme
Thibaut Drouin, membre du CS Chalindrey judo et des Castors Bleus, s’est rendu récemment à Epinal en compétition, pour participer à un championnat interrégional de judo sport adapté, qualificatif pour les championnats de France, qui se dérouleront à Montauban, les 5 et 6 avril.
Il s’est classé deuxième de sa catégorie. Le lendemain, lors d’une journée organisée à Vesoul, il a eu la surprise de voir Gabriel Maradan. Ce grand judoka, qui est un des deux Franc-Comtois qui a obtenu un 7e dan, a félicité Thibaut pour la récente obtention de sa ceinture noire.
Samedi 24 février, à Langres, se déroulera le premier tour des championnats bi-départementaux benjamins Aube/Haute-Marne, organisé par le Comité de Haute-Marne et le club local. Seront également associés à cette compétition les minimes, qui disputeront le concours du jeune officiel, arbitres ou commissaires sportifs. Le deuxième tour de cette compétition benjamins aura lieu samedi 30 mars, à Bar-sur-Aube. Samedi 24 février également, à Cormontreuil, se déroule un tournoi inter-clubs, organisé par le club local, ou participent dix poussins du groupe perfectionnement du Judo club Marnaval/Saint-Dizier 52.
Dimanche 25 février, au Lac de Bairon, dans les Ardennes, auront lieu les championnats inter-comités du Bassin champenois cadets, sélectifs pour les championnats Grand Est du dimanche 9 mars, à Nogent-sur-Seine. Cédric Multon Kandu M’Pala, du Judo club Marnaval/Saint-Dizier 52 et du pôle espoir de Strasbourg, participera. Deuxième à la ranking list nationale, il est qualifié d’office aux championnats de France individuels cadets 1re division, des 30 et 31 mars, sans passer par les épreuves de sélections.