Trois Bragards en finale
Les chances de Saint-Dizier sont grandes pour la finale du championnat de France. Trois juniors bragards vont tenter, à domicile, d’accrocher un titre national, ce week-end : Corentin Noël-Castellar, Florentin Piwowarski et Scott Bescob.
L’Académie de billard de Saint-Dizier organise, samedi 23 et dimanche 24 avril, au complexe Roger-Michelot, les finales du championnat de France U17 en billard français et américain. C’est la première fois que deux finales d’une même catégorie sont organisées au même endroit.
Vingt-deux jeunes provenant de l’Hexagone seront en lice dès ce samedi, à partir de 8 h 30. Quatorze billardistes vont participer à la finale en billard français et huit en billard américain. Parmi ces huit joueurs, dont un fait le déplacement depuis la Martinique, figurent trois sociétaires de l’ABSD. « Une première pour le club », confie Alexis Christ, vice-président de l’Académie de billard de Saint-Dizier.
« Prendre de l’expérience »
Les objectifs seront divers. Scott Le Bescob et Florentin Piwowarski vont disputer leur première finale, eux qui pratiquent seulement le billard en compétition depuis un an. « Leur objectif sera de prendre de l’expérience », souligne Alexis Christ. Le troisième finaliste, Corentin Noël-Castellar, peut lui légitimement ambitionner une place sur le podium. « Corentin a déjà deux finales de championnat de France à son actif. Le niveau sera relevé avec des joueurs qui ont déjà participé à des championnats d’Europe mais il peut y croire », poursuit Alexis Christ. L’entrée est libre pour le public.
De notre correspondant Adrien Jeanson