Trois ateliers pour créer la nouvelle fresque de Chaumont
La Ville de Chaumont s’est lancée depuis 2021, dans la création d’un parcours graphique. Il a abouti à la réalisation de l’œuvre de Justine Figueiredo située sur un bâtiment entre les rues Victoire-de-la-Marne et du Docteur Michel, qui représente plusieurs jeux de société.
Cette fois-ci, c’est au tour du mur de l’hôpital sur l’Avenue Carnot d’avoir le droit à un coup de pinceau. Pour cela, la Ville a lancé sur les réseaux sociaux des inscriptions pour trois ateliers différents : de 9 à 11 ans, de 14 à 16 ans et pour les seniors. Il faudra créer des slogans, des histoires, des anecdotes singulières en lien avec Chaumont.
Les séances seront mises en place par l’Atelier Baudelaire, prestataire sur ce projet. Les ateliers auront lieu les mardi 15 et mercredi 16 février prochain, sur des sessions de deux heures, au centre national du graphisme, Le Signe. La fresque sera ensuite réalisée au printemps.
Une autre fresque de Simon Renaud devait normalement avoir lieu en décembre 2021 sur le mur de soutènement du parking, avenue Foch. Mais celle-ci n’a pas encore abouti.
CMD
Renseignements et inscriptions sur le site internet des saisons culturelles de la Ville de Chaumont ou par téléphone à la direction des politiques culturelles au 03.25.30.60.56.