Demi-finale des championnats de France amateurs : le Bragard Tristan Girard dans le grand bain
Sociétaire du Saint-Dizier Boxe 52, Tristan Girard va disputer, ce samedi 21 janvier, la demi-finale du championnat de France amateurs de la catégorie juniors à la Halle Coubertin de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
A 16 ans, le jeune boxeur bragard sera dans la peau du challenger face au Lillois Gabriel Durand, vainqueur de huit combats sur dix. Son adversaire est en plus juniors Elite deuxième année et a atteint la finale la saison dernière. Qualifié il y a seulement quinze jours, le protégé d’Hassen Siab a effectué une préparation écourtée mais défendra bien ses chances sur le ring. « Cela va être très dur, mais Tristan veut se tester au haut niveau », glisse son papa Christie, membre du staff. Le combat aura lieu en trois fois trois minutes. Un exercice nouveau pour le Bragard.
Aux alentours de 14 h 30, Tristan Girard sera motivé comme jamais au moment de monter sur le ring. Un gros défi l’attend. Ce sera, quel que soit le résultat, une bonne expérience à prendre. En cas de victoire, il boxerait en finale dès le lendemain.
De notre correspondant