Très légère baisse des effectifs au collège Paul-Claudel
La rentrée au collège Paul-Claudel s’est faite, dans une ambiance joyeuse, lundi 4 septembre, sous la houlette de Delphine Drouin-Pettelat, principale de l’établissement, assistée de Cyril Scarcelli, principal-adjoint. Cette rentrée 2023 est quelque peu différente des précédentes puisque l’établissement a perdu une classe de 6e. En revanche, toujours par rapport à l’an passé, le collège a ouvert une classe supplémentaire en 4e.
Cette année, ce sont donc 330 élèves qui sont accueillis et répartis en quatorze classes, dont trois de 6e, quatre pour les 5e, quatre pour les 4e et trois pour les 3e. De plus, le collège accueille une dizaine d’élèves dans le cadre du dispositif Ulis.
Pour accompagner toute cette jeunesse, l’équipe éducative est composée de 27 professeurs, dont neuf nouveaux : Chloé Alder, professeure de SVT, Caroline Atipo, professeure de lettres, Laurie Bellamy, professeure d’espagnol, Sophie Champavert, professeure d’EPS, Anaïs Feutry, professeure de lettres, Antoine Lebigot, professeur de mathématiques, Charlotte Lefevre, professeure d’EPS, Lou Maestre, professeure d’anglais, et Quentin Vanson, professeur TZR (Titulaire sur zone de remplacement) histoire-géographie. Cette équipe est complétée par quatre nouvelles AESH et deux cinq AED à 50 %.
La rentrée des 6e a été complétée par une réunion rassemblant les parents des jeunes collégiens qui s’est déroulée mardi 5 septembre en matinée.
La vie du collège reprenant un cours normal, l’équipe éducative va désormais se projeter dans l’avenir et développer différents projets partenariaux qui verront le jour au fil des semaines à venir.