Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Très belle audition des élèves de l’école de musique

Le coup d’envoi a été donné par les petits de l’éveil musical.

Quel que soit l’âge, s’exprimer devant un public n’est pas chose facile. Jouer d’un instrument non plus. Mercredi 17 avril, les élèves de l’école de musique François-Devienne ont tous su le faire en dominant leur appréhension. Comme lors de la première en décembre, la seconde édition du “Moment musical Devienne”, organisé cette fois dans la salle de répétition Azur Franco et non à l’Auditoire, a donné l’occasion aux élèves de Fernand Guillemin (trompette, tuba, trombone, solfège tous niveaux), Jérôme Poé (clarinette), Fabienne Poé (piano, éveil musical), Benjamin Cabartier (batterie, percussions, xylophone) et Daniel Carlier (directeur de l’école de musique) de le faire sans complexe. Et ce, seul ou accompagné par le professeur, quel que soit l’instrument : clarinette, flûte, saxophone, piano ou percussions. En témoignent les applaudissements chaleureux du public à chacune des prestations qui ont débuté par celle au xylophone des petits de l’éveil musical. Le public a aussi particulièrement apprécié l’improvisation de l’élève Quentin (piano) en duo avec Daniel Carlier (saxophone), “Nabucco”, l’œuvre de Giuseppe Verdi, interprétée à la flûte par Agnès. Une prestation d’autant plus méritante qu’elle l’a fait sans apprentissage du solfège. A noter encore la prestation du chœur des enfants de l’éveil musical et de la classe de solfège qui ont chanté ensemble. Le final en percussions synchronisées de quatre élèves et du professeur Benjamin Cabartier a été salué par une intensité sonore aussi élevée.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)