Très beau succès pour Tinta’mars
Samedi 23 mars, le Foyer rural du Pays d’Auberive a accueilli le festival Tinta’mars avec un conte théâtral et musical d’après l’œuvre des frères Grimm.
Cela fait plusieurs années que les membres du Foyer Rural n’avaient pas participé à ce festival et cette reprise a été un total succès. En effet, 120 personnes étaient présentes à la salle Sainte-Anne ce samedi, dont une vingtaine d’enfants.
Les spectateurs ont découvert sur la scène deux enfants, une sorcière et une maison en pain d’épice.
Tous les célèbres ingrédients étaient présents pour le conte des frères Grimm, Hansel et Gretel. Ce conte met en scène un frère et une sœur perdus dans la forêt, abandonnés par leurs parents. Ils se retrouvent face à une maison faite de pain d’épice et de bonbons. Affamés, les enfants commencent à manger les murs de la maison, ignorant qu’ils sont tombés dans le piège d’une sorcière. Cette histoire rappelle que le bien triomphe toujours du mal.
Et il faut voir ce qu’en fait le Collectif Ubique pour fondre de plaisir devant ce périple théâtral et musical qui utilise les charmes les plus singuliers pour remettre au goût du jour la célèbre recette des frères Grimm.
Un spectacle poétique et déjanté où l’alexandrin est mis à l’honneur, avec une réécriture intégrale du texte et des compositions originales mêlant instruments anciens et modernes.
Le Collectif Ubique marque avec cette première adaptation drôle et rythmée leur volonté de créer du tout public sans édulcorer le langage.