Réfection de voirie rue de la Boucherie
Après le remplacement des canalisations d’eau et de la conduite de gaz au printemps, la rue de la Boucherie va à nouveau être en travaux dès le 19 septembre. Durant deux mois, un chantier de réfection de voirie – réseau d’eaux pluviales mais aussi revêtement de sol – sera entrepris.
L’année 2022 a été pour la rue de la boucherie signe de travaux. Après une première période au printemps qui avait vu la rue être éventrée pour permettre une remise en état des canalisations d’eau et de la conduite de gaz, cette fois ce sont les eaux pluviales et la voirie qui sont concernées. En effet, la Ville va réaliser un investissement global de 135000 € pour ce chantier.
Adjoint en charge des travaux, Etienne Perrot souligne que « ces travaux doivent permettre de remettre en état cette rue qui présentait de plus en plus de trous ». Dans les faits, le caniveau central va être repris en pavés, de la même manière que pour la rue Jean-Roussat toute proche. Une façon pour la Ville, comme le souligne Etienne Perrot, d’avoir une uniformité entre ces deux rues parallèles.
Outre le caniveau central, le gros du chantier qui va se dérouler durant deux mois va concerner le revêtement de sol. Là-aussi comme pour la rue Jean-Roussat, le choix s’est porté sur du béton désactivé sur toute la longueur de la rue. Un travail qui sera réalisé par l’entreprise Martel à compter du 19 septembre. La fin du chantier étant normalement prévue pour le 18 novembre.
La circulation bloquée tout au long du chantier
La réalisation de ces travaux va, comme cela avait déjà été le cas au printemps, avoir un impact sur la circulation dans la rue de la Boucherie. Ainsi, si le passage sera maintenu pour les piétons tout au long des deux mois de travaux, il n’en sera pas de même pour les véhicules et l’accès au garage.
« Compte-tenu de la nature des travaux, la circulation pour les voitures sera totalement coupée sur l’ensemble de la rue pendant toute la durée du chantier », explique Etienne Perrot, ajoutant que l’accès au garage ne sera pas possible non plus. En effet, la Ville a décidé qu’il était plus opportun de réaliser les travaux sur toute la longueur de la rue d’un coup.
Le blocage de la rue durant deux mois va également avoir une incidence par rapport à la collecte des ordures ménagères. Ainsi, en coordination avec le SDED, la Ville va faire installer pour les deux prochains mois des bacs supplémentaires. « Outre ces nouveaux bacs, les riverains aurtont aussi la possibilité s’ils le désirent de sortir leurs propres poubelles et de les amener jusqu’à l’une des extrémités de la rue », indique Etienne Perrot.
Pour informer les riverains, un flyer va leur être distribué par la Ville et donnera aux habitants les principaux éléments concernant ce chantier.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr