Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Travaux : la deuxième phase en cours

L’aménagement des trottoirs et la reprise des réseaux ont débuté.

Si la première phase des travaux d’aménagement de la traverse de la D2, menés par le Conseil départemental, entre le pont à l’entrée du village et le carrefour entre la rue du Général-de-Gaulle et la rue de Roches, n’est pas encore terminée, le chantier ne perd pas de temps avec la deuxième phase qui a d’ores et déjà débuté. Un point a été fait mercredi 26 juillet, en milieu de matinée, lors d’une réunion de chantier où était notamment présent le conseiller municipal Eric Gavier.

Au niveau de la première phase où l’enrobé a récemment été posé sur la chaussée, il reste encore à l’entreprise Eurovia à terminer en partie les enrobés de trottoirs ainsi que les entrées d’habitations en béton désactivé. « Les distinguer en béton désactivé permet de prévenir d’une éventuelle sortie de véhicule », souligne Eric Gavier. Des réalisations qui devraient, sous réserve des conditions météorologiques, s’effectuer début août. Quant à la deuxième phase, qui va du carrefour de la D24 jusqu’à la sortie du village en direction de Wassy, les travaux en cours consistent en l’aménagement de trottoirs avec la reprise des réseaux et au rabotage de la chaussée. Les bordures de trottoirs devraient être coulées le 7 août. Pour les usagers de la route, la circulation est alternée au niveau de la deuxième phase tandis qu’elle demeure toujours interdite à la circulation entre le pont et le carrefour entre la rue du Général-de-Gaulle et la rue de Roches pendant la durée des travaux.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)