Travaux : des riverains au courant
Une réunion d’information était organisée par la municipalité mercredi 26 avril au soir, avec la responsable du suivi des travaux Enedis. Ce temps d’échange concernait l’enfouissement de la ligne électrique 20 000 volts entre la salle des fêtes et la rue de la Cherrière, un tronçon particulièrement délicat de par l’étroitesse de la rue et de ces multiples réseaux souterrains (gaz, eau, assainissement, téléphonie, électricité).
Cette partie de la route départementale sera fermée temporairement à la circulation dès mardi 2 mai pour au moins deux semaines. Des déviations seront mises en place par les services départementaux de la voirie. Le stationnement y sera totalement interdit. Les riverains auront la possibilité d’emprunter les chemins de l’association foncière de la rue Saint-Hilaire ou de la rue Saint-Germain tout en respectant la limitation de vitesse à 40 km/h ainsi que de circuler sur la zone des travaux de 17 h à 8 h ainsi que le week-end.
Le ramassage des encombrants se fera normalement. Pour les ordures ménagères, la tournée sera modifiée, le ramassage devant être terminé avant 8 h.
Le passage sera autorisé le temps des heures de travaux pour les services d’urgence notamment l’entreprise Les Bleuets, les pompiers, la gendarmerie, les transports scolaires.