Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Travaux de réhabilitation sur les bords de la Sueurre

Avant de commencer 
les travaux, il faut préparer 
le chantier.

RIMAUCOURT

Depuis mardi 21 juin, des ouvriers de l’entreprise Maillefert, de Rolampont, sont à pied d’œuvre sur les bords de la Sueurre pour un mois. Ils réhabilitent le mur en pierres sur lequel s’appuie l’une des extrémités du pont des vannages au-dessus de cet affluent du Rognon. Il y a déjà un long travail de préparation à faire car les ouvriers ne travailleront pas sur la terre ferme mais sur une sorte de passerelle. Ce mur, formé de pierres de taille, risquait de s’effondrer. Il devrait être refait pratiquement à l’identique, en permettant une consolidation totale de l’ouvrage. Cela représente une surface d’une dizaine de mètres carrés sur une hauteur de 2 m. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que la qualité de l’eau ne souffre pas de ces travaux. Une pêche électrique par la Fédération départementale de pêche a permis de récupérer des poissons qui ont été remis à l’eau ailleurs. Le coût de l’opération est de 28 422 € HT, avec environ 79,20 % de subventions qui ont été accordées par l’Etat au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux, par le Conseil départemental et par le Groupement d’intérêt public de la Haute-Marne.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)