Travaux de préparation du remembrement
Vendredi 24 février, tout un groupe, formé de propriétaires et d’exploitants, est arrivé à La Charmotte, un quartier de Flagey. Pendant deux heures, ces personnes ont arpenté la plaine.
Il s’agissait des participants à la sous-commission du futur remembrement de Baissey avec extension à Flagey et Villiers-lès-Aprey. Depuis le 24 novembre 2023, ces ruraux se rencontraient afin de déterminer le classement des terres concernées par le remembrement. Un premier travail était accompagné de géomètres-experts du cabinet Cardinal-Longchamp, de conseillers environnements : Elise Caby à propos du retournement des prairies, de Patrick Checchi qui a parlé de la protection des bosquets, des haies et Romain Tournier qui a évoqué les problèmes des rivières.
Au mois de février, les membres de la sous-commission ont vérifié sur le terrain le classement des terres réalisé en mairie. Ils ont terminé leur travail à Flagey. Une dernière vérification aura lieu dans quelques semaines puis les géomètres prépareront les nouveaux plans.