Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Travaux de préparation du remembrement

Sur des terres bien humides, il fallait être bien équipé.

Vendredi 24 février, tout un groupe, formé de propriétaires et d’exploitants, est arrivé à La Charmotte, un quartier de Flagey. Pendant deux heures, ces personnes ont arpenté la plaine.

Il s’agissait des participants à la sous-commission du futur remembrement de Baissey avec extension à Flagey et Villiers-lès-Aprey. Depuis le 24 novembre 2023, ces ruraux se rencontraient afin de déterminer le classement des terres concernées par le remembrement. Un premier travail était accompagné de géomètres-experts du cabinet Cardinal-Longchamp, de conseillers environnements : Elise Caby à propos du retournement des prairies, de Patrick Checchi qui a parlé de la protection des bosquets, des haies et Romain Tournier qui a évoqué les problèmes des rivières.

Au mois de février, les membres de la sous-commission ont vérifié sur le terrain le classement des terres réalisé en mairie. Ils ont terminé leur travail à Flagey. Une dernière vérification aura lieu dans quelques semaines puis les géomètres prépareront les nouveaux plans.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Environnement

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Environnement

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)