Travaux : de multiples chantiers en cours
De nombreux travaux impactent la circulation et les stationnements dans la commune. Les opérations de remplacement et de reprise de bordures en béton et de regards des trottoirs dans les rues Henri-et-Henriette-Cordier, de Langres, Château-du-Mont, de la Planche, de la Liberté, la place Pierre-Brossolette et la route de Torcenay, commencées mi-janvier, se terminent pour les parties bétonnées. Le remplacement de l’enrobé du trottoir, prévu à certains endroits, se fera dès que possible. Ce chantier d’un montant de 83 869 € HT a été engagé suite à un diagnostic réalisé par les services techniques de la commune et l’entreprise Bongarzone qui réalise les travaux.
Après ces sections à refaire en priorité, une deuxième partie, plus importante, est prévue plus tard pour les autres endroits nécessitant les mêmes types de travaux. Certains trottoirs dataient des années 70. Des remises à l’horizontale pour certains secteurs enfoncés, des reprises de regards, d’avaloirs et quelques changements de grilles ont été effectués.
Un autre chantier important est en cours, place de Verdun. Commencé depuis lundi 19 février, il est prévu jusqu’au samedi 23 mars. Ces travaux, d’un montant de 87 101 € HT, concernent la récupération des eaux pluviales venant des rues Condé et de la République. La mise en place de grosses canalisations de béton de 600 millimètres de diamètre sous la place permettra de faire passer ces eaux vers les réseaux récents existants de la place du Marché et de la rue de Frères-Lumière qui sont reliés aux bassins de rétention de la zone verte de Sonjeot. Jusqu’à présent, les eaux pluviales passaient par la rue de la Libération. Les nouvelles canalisations sont installées sous les canalisations de gaz et sous le réseau électrique de 20 000 volts présents sous la place de Verdun. Les travaux laisseront toujours un accès partiel au parking du supermarché, mais les places de stationnements disponibles pourront changer avec l’évolution du chantier. L’accès en voiture sera limité ou interdit certains jours pour certaines habitations des rues Condé et de la République. Cette dernière rue et la rue Diderot seront fermées à la circulation lors de l’installation des conduites sous la route départementale. Une déviation sera mise en place. Il y aura la possibilité de garer son véhicule sur le parking de la rue des Frères-Lumière.