Animaux : une pétition sur les travaux au refuge Andrée-Guérin
Une pétition intitulée « plus de confort pour nos quatre pattes » vient d’être lancée et mise en ligne par le refuge Andrée-Guérin Nos amies les bêtes.
Depuis septembre 2021 et jusque janvier 2024, la Ville a engagé d’importants travaux au refuge à hauteur de 900 000 €. Une fois les travaux achevés, le refuge Andrée-Guérin doit voir sa surface passer de 1 000 à 2 400 m2 et disposera d’une cinquantaine de boxes pour accueillir les chiens, contre 30 aujourd’hui.
Sauf qu’à mi-chantier, le constat des responsables de l’association ne semble pas être en adéquation avec leurs attentes. « Les nouveaux box du refuge ne sont pas adaptés aux chiens. Sol en béton, isolation mal faite laissant passer l’eau qui ne s’évacue pas, parois et plafonds en tôle donc en été, ça garde la chaleur et à l’inverse, en hiver, les chiens seront au froid, (il n’y a) pas d’espace nuit fermé et (l’) espace (est) très réduit. Les niches également sont très petites et peu fonctionnelles », détaille l’association, pour justifier sa pétition adressée au maire Quentin Brière et qui recueillait samedi 11 mars à 19 h, déjà 1 155 signatures. Nous reviendrons sur cette action dans de prochaines éditions.
N. F.