Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Travaux à la salle des fêtes : pérenniser le patrimoine

Benjamin, Jérémie et Sébastien s’activent à la réfection
de la toiture de la salle des fêtes.

SONCOURT-SUR-MARNE

Depuis le 11 juillet, la salle de fêtes (ancien lavoir) fait l’objet de travaux de réfection. Il s’agit de poser une couverture flambante neuve ainsi que rénover le toit terrasse en goudron attenant. Un travail confié à une entreprise locale Jérémie Greullet (charpentier couvreur zingueur). Des travaux qui s’élèvent à 37 568,55 € HT auxquels il convient de soustraire des subventions : 30 % du Conseil départemental, 30 % du Conseil régional, 20 % de l’Etat (DETR, dotation d’équipement des territoires ruraux). Jérémie, Benjamin et Sébastien font progresser ce chantier. La couverture qui va être posée le sera à l’identique de l’ancienne : en ardoise qui proviennent d’Espagne. « Cela ne nous déplait pas, un autre savoir-faire, à la manière de celle d’un clocher une pose avec les crochets » soulignent les deux employés. « Un zingage sur les arêtiers va compléter l’ensemble, avec les épis de faîtage, les villageois pourront apprécier le résultat pour le 29 juillet », espère Jérémie.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)