Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Rochotte : 170 arbres bientôt plantés

Sur l’ensemble du projet de l’école, ce ne sont pas moins de 170 arbres de moyen à grand développement qui seront plantés.

Face à l’incompréhension d’un riverain concernant l’arrachage d’arbres dans le cadre des travaux de la nouvelle école de la Rochotte, la Ville a souhaité donner quelques précisions.

Un riverain a fait part de son incompréhension concernant l’arrachage d’une quinzaine d’arbres âgés de plus 50 ans (jhm quotidien du mercredi 6 septembre). La Ville n’avait pas donné suite à nos sollicitations. Par le biais de l’architecte-paysagiste de l’agence LAP’S Félicien Lesec, elle a souhaité apporter des précisions aux administrés. « Le projet du nouveau groupe scolaire de La Rochotte nous contraint malheureusement à couper les arbres existants. La difficulté d’insertion de l’école dans la topographie et sur des limites suffisantes mais contraintes ne permettait pas d’adaptation », explique Félicien Lesec.

Végétalisation à l’horizon

La Ville poursuit : « les cours d’école, le grand parvis d’entrée et la rue Blaise Pascal seront très généreusement végétalisés (…) Sur l’ensemble du projet de l’école, ce ne sont pas moins de 170 arbres de moyen à grand développement qui seront plantés. » De plus, la Ville souhaite préciser que lors des réunions publiques, la question de l’arrachage d’arbres n’a fait l’objet d’aucune remarque.

De plus, la Ville souhaite préciser que lors des réunions publiques, la question de l’arrachage d’arbres n’a fait l’objet d’aucune remarque.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)