Travaux à Chevillon : une interdiction assouplie
VOIRIE. La route entre Rachecourt-sur-Marne et Chevillon est barrée pour cause de travaux. Le maire de Chevillon a pris un nouvel arrêté qui règlemente la circulation.
Le chantier a été lancé il y a deux semaines. Il doit être achevé d’ici au 11 novembre. Réalisés par les entreprises Eiffage et Martel, ces travaux sont destinés à sécuriser le passage des cyclistes et piétons sur la route départementale 9 entre Chevillon et Rachecourt-sur-Marne. Création, dans le sens Chevillon – Rachecourt, d’une voie verte qui sera reliée ainsi au chemin de halage du canal ; aménagement d’une « écluse » – un resserrement de chaussée – au niveau du pont sur ce même canal ; embellissement des abords : telles sont les principales caractéristiques de ce chantier porté par la commune de Chevillon. « Nous créons également une « encoche » pour permettre à deux poids lourds de stationner temporairement devant l’entreprise, ainsi qu’un réseau d’eaux pluviales », précise Dominique Mercier.
D’un coût de 470 000 € hors taxes, l’opération est financée par la commune, qui réalisera encore d’autres gros travaux en 2003, l’Etat, le groupement d’intérêt public et le Conseil départemental.
Accès aux commerces maintenu
Pour permettre l’exécution de ce chantier, la route a été barrée, avec mise en place d’une déviation par Curel. Mais pour assouplir un petit peu cette règle, le maire a pris un nouvel arrêté, à la suite d’une réunion de chantier qui a eu lieu jeudi 1er septembre. A l’exception des secours et des transports collectifs, la circulation reste interdite aux véhicules, mais de 7 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, et le week-end, il est possible d’emprunter la RD 9, mais sur une seule voie. « L’accès aux commerces et à l’usine reste maintenu », souligne le maire, qui se félicite par ailleurs de la reprise, par deux jeunes Nancéiens, de l’hôtel-restaurant de Chevillon.
L. F.