Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Transports scolaires : améliorer la sécurité

Les règles à respecter dans les transports scolaires 
ont été rappelées.

Vendredi 19 octobre, l’ensemble des élèves de l’école des 3B ont été sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires durant toute la matinée.

Pour ce faire, plusieurs bénévoles de l’Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (Adateep) se sont rendus au sein de l’établissement scolaire. Ces derniers sont intervenus de deux manières différentes auprès des élèves. Il y a eu l’intervention pratique avec l’exercice grandeur nature de l’évacuation d’un bus sur le parking devant l’école. Mais aussi l’intervention théorique réalisée en classes et permettant de rappeler les règles à respecter en matière de transports scolaires.

Cette campagne nationale d’éducation à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports collectifs de jeunes a ainsi permis de faire une bonne piqûre de rappel auprès des élèves qui avaient déjà été sensibilisés les années passées.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Sommevoire
Plus de 6 000 articles pour le vide-dressing
Animations , Associations

Le Chas et la cigogne, association de travaux manuels, a organisé son premier vide-dressing de l’année pour la saison printemps-été. Lundi 15 et mardi 16 avril, 180 personnes sont venues(...)