Trains : les Corest reprennent du service
Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, les comités régionaux des services de transport (Corest) reprennent. Celui qui concerne la Haute-Marne a lieu ce jeudi 7 juillet.
La Région Grand Est a mis en place 15 Comités Régionaux des Services de Transports (COREST) pour permettre à tous de dialoguer avec les acteurs du transport régional. Après deux années sans la possibilité d’organiser de Corest pour raisons sanitaires, ces instances de concertation se réunissent à nouveau sur l’ensemble du territoire.
Ouverts à tous, les Corest sont des lieux de concertation, d’information et d’échange sur la vie du réseau de transport régional, réunissant la Région Grand Est, SNCF, les habitants, les usagers et les acteurs locaux concernés par les questions de mobilité.
Les Corest visent à assurer un suivi partagé des lignes ferroviaires et routières du réseau régional. Ces réunions permettent de recenser les besoins et d’engager un travail sur l’adaptation de l’offre de transport et des services rendus aux usagers et aux territoires. Elles sont complétées, tout au long de l’année, par des groupes de travail sur des territoires/thématiques ciblé(e)s.
En Haute-Marne, les questions et attentes sont nombreuses sur le transport ferroviaire. Usagers ou associations les représentants pourront donc participer au Corest dédié au transport en Haute-Marne le 7 juillet à 18 h 30 à l’Hôtel de Ville de Chaumont. Le Corest de l’Aube se sera tenu la vielle et la Marne sera concernée le 11 juillet.
C. C.