Trail : L’épreuve de La Chapelle est de retour à Bologne
Ce dimanche 26 mars, à 10 h, l’AS Bologne retrouve la joie d’organiser un Trail. L’épreuve de la Chapelle, qui n’a plus eu lieu depuis trois ans, va ainsi permettre à la commune d’ajouter une nouvelle épreuve à son calendrier.
Au programme, ce seront douze kilomètres d’un tracé très varié qui attendra les 150 participants attendus. Les pré-inscrits étaient une quarantaine avant la clôture des inscriptions, vendredi. Parmi eux, des noms comme Guillaume et Ronan Wertz, ainsi que le local Julien Pencey, font figure d’épouvantail dans cette épreuve.
Un parcours varié et vallonné
Le départ sera donné depuis le stade Jean-Claude Stiak et conduira vite les traileurs en direction des sentiers. Il faudra alterner entre sections de chemin et des portions de “singles”, en attaquant par la suite la fameuse côte de la chapelle, depuis Roocourt-la-Côte. En passant près de ce petit monument rustique, au beau milieu des bois, l’effort sera récompensé par un superbe panorama, donnant sur Bologne, en contrebas, et Chaumont au loin. Mais cette “bosse” sera également l’endroit où les jambes les plus costaudes pourraient faire la différence, et où le peloton s’en retrouvera étiré.
Yohan Commovick, président de l’AS Bologne, se veut reconnaissant envers ses équipes d’organisation.
« Sans les 40 bénévoles qui travaillent, il serait tout bonnement impossible d’organiser des courses. C’est très important de les saluer et de les rémercier. »
Leur récompense sera certainement la tenue d’une belle édition, qui marque des retrouvailles entre le calendrier haut-marnais et ses compétitions, que le Covid a tenté (en vain) de séparer.
B. D.