Tradition respectée pour le club des Trois-Rivières
Après la galette des Rois dégustée début janvier, les bénévoles du club des Trois-Rivières ont invité les adhérents, vendredi 16 février, en fin d’après-midi, à célébrer carnaval et à partager un moment de convivialité autour des beignets et d’un vin pétillant.
Une fois terminées les parties de cartes (essentiellement le tarot) disputées comme tous les vendredis après-midi à la salle communale de Jorquenay, le président de l’association, Aimé Crottet, a pris la parole pour « remercier de leur présence et de leur assiduité » la quinzaine de participants. Certains conjoints avaient rejoint les joueurs de cartes. Le président en a profité pour rappeler le programme des animations prévu au deuxième trimestre. Ainsi, l’assemblée générale de Génération mouvements se déroulera mercredi 3 avril à Montigny-le-Roi. Il est possible de s’inscrire, avant le 13 mars, au repas dansant organisé pour l’occasion. Un concours de belote est planifié samedi 6 avril, à partir de 13 h 30, à la salle des fêtes de Jorquenay. D’autres visites ou sorties, notamment en collaboration avec le club de Dampierre, sont à l’étude.
Puis, le moment tant attendu approchait : beignets, fruits et rafraîchissements étaient déjà installés sur les tables. La fin d’après-midi s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse.