Toyota : une nouvelle concession automobile arrive à Chaumont, route de Langres
Route de Langres, à la sortie de Chaumont, un terrassement a débuté et a attiré toutes les attentions des personnes qui passent par là. En définitive, il s’agit d’une concession officielle Toyota qui va s’y implanter. Elle ouvrira ses portes début juillet.
Le porteur du projet est Nicolas Cheli, PDG de Nello Cheli SAS, concessionnaire de la marque sur trois sites en Côte-d’Or. Cette entreprise familiale existe depuis 46 ans et lorsque le constructeur a souhaité développer son réseau en ouvrant de nouvelles concessions, elle s’est proposée. Il faut dire que le réparateur actuel sur Chaumont, avec la marque Toyota, n’aura plus son agrément le 31 mars prochain et justement, Toyota ne voulait pas laisser le secteur vide très longtemps ; d’où la rapidité dans la construction.
Nicolas Cheli en profite pour préciser que les travaux, pour un montant de 1,2 million d’euros, seront exclusivement réalisés par des entreprises locales, de l’architecte aux grandes baies vitrées. Il parle d’un véritable challenge de construire un tel bâtiment en six mois.
La concession misera tout sur un savoir-faire et la proximité. Sept embauches sont prévues et, à brève échéance, quatre de plus sachant que le site sera le relais de la marque Lexus. Nicolas Cheli ne cache pas son ambition de développement en mettant en avant quelques arguments : « Toyota est la cinquième marque la plus vendue en Côte-d’Or. Il existe une réelle attente du produit à Chaumont et l’objectif est de commercialiser 170 à 180 véhicules par an sur le site et autant de voitures d’occasion ».