Tout un Caph’art Naüm à Lafauche
L’association les An’ARTS Chroniques reprend enfin, après deux ans d’arrêt liés à la crise sanitaire, son festival Caph’Arts’Naüm dans les vestiges du château de Lafauche. A découvrir vendredi 26 et samedi 27 août.
Le festival Caph’art Naüm, à Lafauche, revient ce vendredi 26 et samedi 27 août pour deux jours de spectacles et de festivités ouverts à tous. A partir de 18 h vendredi, et samedi 27 août, il y aura les spectacles assurés par plusieurs compagnies : ludothèque permanente, manipulation d’objets par deux artistes de cirque, des marionnettes, un manège à propulsion parentale, fabrication de marionnette-chaussette, etc. Différents artistes se produiront entre danse, concert de jazz, théâtre gestuel, clownerie caustique, flamenco… Le dernier spectacle est prévu à 0 h 10 avec une transe hypnotique.
Lors des spectacles proprement dits, pas moins d’une centaine de personnes, adhérents et sympathisants de l’association, seront à pied d’œuvre. A l’instar des années précédentes, il devrait y avoir, à l’entrée du château, un amoncellement d’objets divers qui semble justement concrétiser l’appellation “Caph’Arts’Naüm”. Des panneaux signalétiques indiqueront, avec fléchage, les espaces où auront lieu les différentes prestations.
Samedi, à partir de 17 h 45, le public pourra aussi applaudir du spectacle de rue, de la danse et du théâtre gestuel, des concerts, jusqu’à 1 h 30 du matin, qui marquera la fin de cette 7e édition de Caph’Arts’Naüm.