Tout se présente bien pour les marcheurs
Tous les membres de l’association de randonnée La Marche à suivre avaient rendez-vous vendredi 15 mars, à la salle des fêtes, pour l’assemblée générale annuelle.
Monique Raulot, la présidente, a ouvert la séance par un mot de bienvenue et a demandé une minute de silence en souvenir de Daniel Cossavella, tout juste décédé et qui était membre de l’association.
Pas d’élection cette année mais Laurence Kwiatkowski vient renforcer la commission sorties-voyages. L’année 2023 s’est relativement bien déroulée avec une bonne participation sur les randos du mercredi, un peu moins sur celles du samedi matin mais qui seront maintenues en fonction de la disponibilité des encadrants. Quant à la rando santé, elle porte bien son nom, avec des hauts et des bas en fonction de la forme de chacun et en plus de la météo ; l’effectif est d’une quinzaine de personnes. Plusieurs randos ont dû être annulées en raison des conditions climatiques. Le nombre d’adhérents en 2023 a été de 58 adhérents, 57 en 2022. Joël Couturier et Pascal Couespel viennent de satisfaire à leurs stages et le club compte désormais huit encadrants et dix baliseurs. La présidente a salué l’excellent travail de l’équipe de balisage qui entretient environ 180 km de sentiers dans l’année. L’année 2023 a été riche en sorties diverses et variées : les Vosges, Paris, Cohons, les lacs italiens, rando extra-communales, encadrements scolaires… sans oublier les soirées festives : assemblée générale, rentrée, beaujolais, galette.
L’animation phare du club avec la traditionnelle rando du muguet fin avril a vu la participation de près d’une centaine de participants et autant de repas à servir. Les finances du club sont saines et vont permettre plusieurs projets pour cette année : achat de polaires sans manche avec flocage “Marche à suivre” pour tous les adhérents, achats de gobelets pour les différentes manifestations. Proposition de sorties le 24 mai à Tinqueux pour un déjeuner spectacle, le 1er septembre, fête des ménétriers à Ribeauvillé, mi-décembre rando des lumières et marché de Noël à Montbéliard. Des dates sont déjà retenues dans l’agenda : le 20 avril, participation à la grande randonnée vers Paris sur l’étape Saint-Dizier – Giffaumont, le 5 mai, rando du muguet, le 8 juin, marche de l’Ascension à Chatonrupt, le 30 juin, rando Picheneille à Poissons, le 15 août, rando Rouvroy sans oublier les randos à la journée ainsi que la rando lune et le repas famille dont les dates restent à définir.
Puis les personnes présentes ont terminé la soirée autour d’une bonne table dressée pour la circonstance.