Tout savoir sur les chenilles urticantes
La structure Fredon Grand Est, spécialisée dans l’expertise végétale, tiendra une session de formation sur la lutte contre les chenilles urticantes et l’ambroisie, fléaux de ces derniers étés en Pays de Langres, mercredi 10 mai, à la Maison des services (ruelle de la Poterne), sur initiative du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Langres.
L’été revient et va ramener avec lui son cortège de (petits) fléaux naturels pour le moins, c’est le terme consacré, urticants. Les plantes envahissantes tels que l’ambroisie, ou les petites chenilles urticantes pullulant ici ou là vont, à nouveau occuper l’espace vital, et causer nombre de désagréments. Il est néanmoins possible de traiter ce problème, à condition de bien en comprendre les ressorts et de connaître les moyens appropriés.
Inscription préalable requise pour les chenilles urticantes
C’est pourquoi, sur sollicitation du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Langres agissant dans le cadre du Contrat local de santé, la structure Fredon Grand Est, spécialisée dans l’expertise vigitale, propose une journée gratuite de formation, mercredi 10 mai, à la Maison des services sise ruelle de la Poterne. La session se tiendra de 9 h à 12 h, puis de 13 h 30 à 16 h 30. Elle est ouverte à toute personne intéressée : simple particulier, élu, ou encore gestionnaire d’espaces et de linéaires.
Une inscription préalable est requise, auprès Louis Audren, par téléphone au 06.89.33.23.05, ou par courriel, à l’adresse l.audren@fredon-grandest.fr.