Tous réunis en nocturne, au boulodrome
MONTIER-EN-DER
Ce sont 110 joueurs, soit 24 de moins qu’au précédent concours en nocturne du 29 juillet, qui se sont retrouvés au boulodrome Pol-Petit, vendredi 12 août, lors de ce deuxième concours en doublettes senior et mixte de la saison, organisé par la Pétanque dervoise. Quelque 34 doublettes seniors et 21 doublettes mixtes se sont livrées des batailles acharnées, durant de longues heures, et il a fallu attendre aux alentours de 1 h du matin, pour que le verdict soit connu.
Les 28 terrains ont été occupés, tout au long de la soirée. Les joueurs étaient venus du bassin dervois, mais également de l’arrondissement de Saint-Dizier et de Wassy, de l’Aube et de la Marne. Il y avait aussi des touristes, en provenance du lac du Der.
Avec la formule “A-B-C”, chaque équipe a pu au minimum disputer trois parties. « Nous sommes satisfaits de la soirée. Je remercie les bénévoles qui se mobilisent », a confié Jean-Marc Carriot, président de la Pétanque dervoise, qui officiait à la restauration. Le public s’est aussi déplacé en nombre, au bord des terrains.
Au niveau du palmarès, le senior “A” a été remporté par Piaf et Kévin, le senior “B”, par Florent et Mickaël et le senior “C”, par Kiko Martinez et Éric Collombet. En mixte, la finale “A” a été remportée par Yolande Diot et Mohamed Djanti, la finale “B”, par Mike et Célia et la “C”, par Samir et Cindy. Le prochain et dernier concours en nocturne, au boulodrome Pol-Petit, se déroulera vendredi 26 août, selon la même formule.