Tous ensemble et de bonne humeur !
Toujours fidèles à une coutume, désormais bien établie, plus d’une cinquantaine d’habitants se sont retrouvés, dimanche 17 décembre à la salle des fêtes du village, afin de se préparer à vivre les fêtes de fin de l’année dans la joie et la bonne humeur.
Comme chaque année l’après-midi, a débuté par un spectacle de jonglerie intitulé “Crescendo” et joué par un artiste hors pair qui répondait au pseudo “Mi-Mouche”. Dès les premiers exercices de jonglerie, il a su marier finesse du jeu et humour, ce qui a beaucoup amusé la quarantaine d’enfants. Petit à petit, l’artiste a élevé le niveau, jonglant tout d’abord avec deux massues puis trois et enfin quatre. Et pour compléter ce tableau, “Mi-Mouche” a effectué une démonstration de jonglage juché sur d’anciens enrouleurs de câbles.
Peu après la fin du spectacle, le père Noël a fait son apparition. Après avoir salué quelques enfants, le vieil homme barbu s’est installé dans son fauteuil et a distribué les cadeaux à tous les enfants. Pour compléter cette première partie dédiée aux plus jeunes, les enfants ont été conviés à s’installer autour de la table pour partager un goûter offert par la municipalité.
Ensuite, la place a été laissée aux seniors du village de plus de 65 ans qui ont répondu présent à l’invitation de la municipalité pour partager un moment de convivialité en dégustant la traditionnelle bûche. Ainsi, 71 personnes de plus de 65 ans ont reçu leur colis de Noël bien garni, rempli de différents produits agréables aux papilles.
Un bon moment intergénérationnel qui a permis aux jeunes et moins jeunes de partager ces instants où la convivialité et la bonne humeur ont été les marraines de l’après-midi.