Tennis de table : tous enfants de la balle !
Sports. Conclusion d’un long marathon entamé en novembre 2023, les jeunes de l’ITEP Henri Viet ont reçu mercredi 10 avril leur « balle blanche », diplôme dûment certifié par la Fédération française de tennis de table.
Dix jeunes de l’institut thérapeutique et pédagogique Henri Viet ont participé dix séances durant à une opération d’inclusion en partenariat avec l’ECAC de tennis de table de Chaumont et le comité paralympique du Grand Est. Depuis novembre 2023, ils ont suivi avec assiduité l’entraînement dispensé par Yves Kolinsky et Dimitri Pointout. Accompagnés par les jeunes du clubs, ils ont dû, comme tout un chacun, réussir les exercices précis qui permettent de décrocher la « balle blanche » premier niveau dans la pratique du tennis de table.
« C’est un sport qui nécessite concentration, maîtrise de ses gestes, gestion de ses frustrations, » explique Laurent Charrière, éducateur spécialisé à l’ITEP. Le président du club, Jean-Pierre Kolb, souligne que « tous les jeunes qui ont participé ont fait preuve d’assiduité : ils ont progressé, se sont intéressés au sport et au groupe. C’est une belle opération, profitable à tous : les adhérents du club ont joué leur rôle, les jeunes de l’ITEP ont tenu la distance et relevé le défi ! »
En point d’orgue de la dernière séance, les jeunes ont reçu leur diplôme dans les formes et les félicitations chaleureuses de leurs accompagnateurs.