Tous en voiture à Montier
Il y a des incontournables à Montier et la balade en calèche en fait partie. Jeudi 19 mai au matin, ce sont les tout-petits qui en ont profité, accompagnés de leurs assistantes maternelles ou de leurs parents.
La sortie, organisée en partenariat par les Relais assistantes maternelles (RAM) de Montier-en-Der et de Brousseval, a été suivie par treize adultes et dix enfants. Malgré la météo pas très propice, deux groupes se sont formés. Pendant que le premier partait en balade dans le village au rythme du pas des deux chevaux ardennais, Verdure et Britney, conduits par Gérald et Rémy, le second en a profité pour visiter le haras guidé par Laurie Provost, la responsable des deux RAM. Ils se sont rendus dans l’écurie, saluer un à un tous les chevaux dans leur box, s’étonnant d’en voir un couché, admirant la robe d’un autre. Ils ont également profité de l’entraînement d’un cheval tirant une petite carriole faisant des tours et détours, des manœuvres dans la cour de répétition.
Au bout d’environ une demi-heure, le premier groupe est revenu de sa promenade et a été remplacé par le second, tandis qu’ils visitaient à leur tour le haras. Petits et grands ont apprécié ce moment de détente.