Tous autour du jambon braisé
L’association Le Moulin des loisirs a organisé dimanche 30 juillet à midi son jambon braisé sous deux chapiteaux installés derrière la mairie de Vieux-Moulins. À l’initiative de Gérard Pernot, président, et des membres de l’association, 71 personnes, et leurs invités, étaient inscrites à ce repas.
Après le mot de bienvenue du président, les participants ont pu savourer l’apéritif offert par l’association. Vers 13 h 20, sous un soleil un peu timide, chacun a pu s’installer à table. Le repas s’est révélé copieux, notamment avec les deux jambons cuits dans la braise, depuis très tôt le matin, sous l’œil vigilant de quelques membres de l’association, qui se sont improvisés “cuistots” et serveurs à la fois !
Pour la deuxième fois en à peine deux mois, ces retrouvailles villageoises fêtaient en quelque sorte l’inauguration du deuxième chapiteau, tout neuf, acquis récemment. Pour rappel, la première structure (d’occasion) a été acquise auprès de la Société de pêche de Villegusien en début de cette année. Désormais, l’association Le Moulin des loisirs pourra accueillir sous ces deux chapiteaux une petite centaine de personnes et peut donc envisager ses prochaines activités extérieures avec plus de disponibilités d’accueil.
Dans le courant de l’après-midi, une petite animation était prévue : en échange de 2 €, les participants devaient faire deux propositions de poids du beau panier garni, qui pesait réellement 9,340 kg, le gagnant est Hervé Pernot.
En fin d’après-midi, sous un soleil généreux et chaud retrouvé, les habitants et les organisateurs étaient satisfaits d’avoir passé une merveilleuse journée de retrouvailles et de convivialité.