Marnaval – Bastia, ce sera samedi 19 novembre au stade Jacquin
Les Marnavalais disputeront leur 8e tour de la coupe de France face à Bastia (Ligue 2), le samedi 19 novembre, au stade Charles-Jacquin de Saint-Dizier. L’horaire de la rencontre reste encore à définir. On vous dit tout.
A moins de deux semaines du 8e tour de la coupe de France, qui opposera le Sporting Marnaval Club au Sporting de Bastia, pensionnaire de Ligue 2, c’est un peu l’effervescence chez les supporters des “Gueules Noires” qui se posent plusieurs questions concernant le lieu, l’horaire de la rencontre, ainsi que la billetterie. Les explications.
De Marnaval à Saint-Dizier
C’est officiel, ce 8e tour historique de coupe de France, pour les Marnavalais, se déroulera le samedi 19 novembre, au stade Charles-Jacquin de Saint-Dizier, dans l’ancien antre du COSD. Le choix du stade bragard est tout simple, comme l’explique Christophe Legros, le directeur sportif du SMC. « Nous sommes obligés de jouer au Jacquin, car le stade des Aciéries de Marnaval n’est pas homologué pour un 8e tour de coupe de France ».
Un horaire qui reste encore à fixer
Si le jour et le le lieu sont connus, en revanche, l’horaire de la rencontre est encore en suspens. Au départ, le club Nord haut-marnais avait demandé auprès de la Fédération française de football de jouer à 20 h.
Mais le club corse a refusé, car avec le Festival de la photo animalière à Montier-en-Der, il n’a pas trouvé d’hôtel sur Saint-Dizier. Les dirigeants bastiais ont accepté que la rencontre ait lieu à 16 h.
« Mais pour cela, on attend un papier de révision de l’éclairage du stade Charles-Jacquin. La Fédération française de football nous impose ce papier là », explique Christophe Legros. « La ville de Saint-Dizier fait un excellent travail sur cette journée et nous soutient à 100 %. Si nous n’avons pas le papier à temps, le match se déroulera à 13 h 30. »
Pas de prévente au public
Concernant la billetterie, « comme nous ne sommes pas sûrs d’avoir les billets du match avant le mercredi 16 novembre, on ne pouvait pas faire de prévente pour le public. Nous faisons juste une prévente en interne ».
Les spectateurs devront patienter le jour du match pour acheter leur place. A noter que l’ouverture des portes du stade Charles-Jacquin se fera une heure trente avant le coup d’envoi de la rencontre. Quant aux tarifs, deux seront proposés, à savoir 12 euros pour une place en tribune et 8 euros autour du terrain.
Les Marnavalais espèrent vite connaître l’horaire de la rencontre pour organiser une très belle fête pour ce 8e tour de la coupe de la France. Avant de penser à Bastia, les troupes d’Antoine Briard ont un match très important à disputer dimanche 13 novembre face au Nogentais FC en championnat de Régional 1, à 14 h 30.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :