“Grand nettoyage” : tous à l’œuvre pour un village accueillant
La saison du renouveau s’amorce au village. Chaque année, la commune invite la population à une séance “grand nettoyage”. Samedi 8 avril, les conseillers municipaux, aidés de bénévoles, ont donc entrepris cette action.
A 9 h, équipés d’outils divers et de bonne volonté, la priorité a été donnée à un toilettage du camping municipal “Les Rives de Marne”. Bien vite, ce grand espace verdoyant, a résonné du bruit d’engins thermiques. Même, “Grisou”, le cygne, nouvelle mascotte installée sur la Marne, y est allé de sa visite.
« Il faut être prêt pour vendredi 14 avril. Ouvert habituellement le 1er mai, le conseil a fait le choix d’avancer la date d’ouverture de quinze jours. Vincent Pauwels continue la gérance du terrain, secondé par Cindy Fischer, et Nadia Mathieu assure le nettoyage du bloc sanitaire », a confié Hugues Fischer, maire.
Plusieurs autres équipes se sont chargées d’un nettoyage des trottoirs et caniveaux, devant le bâtiment mairie, sur le grand pont et au lavoir fontaine.
Fort de toute cette ardeur servant l’embellissement, le groupe a été convié à 10 h 30 à une pause réparatrice, au bar du commerce local “L’Escale de Vouécourt”, avec café et viennoiseries pour tout le monde, dans la bonne humeur. Des instants de rencontre, de réflexions qui sont toujours prisés entre villageois, avec la satisfaction aussi d’avoir participé à l’image d’un village propre et accueillant.