Tournoi Mario Kart : des compétiteurs à la médiathèque
Traditionnellement les mercredis après-midi de la médiathèque sont réservés aux enfants qui participent à de nombreux ateliers ludiques. C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’une quinzaine d’enfants ont pris part, mercredi 9 février, à la première partie du tournoi Mario Kart.
Après avoir accueilli les enfants, Luka l’animateur du jour, très féru du monde numérique, a tout d’abord expliqué en quoi consiste un tournoi Mario Kart et ce qu’il est possible de faire. Mario Kart, c’est une série de jeux vidéo de courses et de combats motorisés avec un objectif principal assez simple.
Pour participer, le joueur doit parcourir le plus rapidement possible des circuits, un certain nombre de fois, dans l’optique de franchir la ligne d’arrivée en premier. Pour faciliter la tâche du joueur, cette application offre la possibilité d’utiliser de nombreux objets. Les participants ont donc formé des groupes de quatre pour s’affronter virtuellement. Confortablement installés, avec la mini-console Switch en mains, les enfants, accompagnés de leurs parents ou grands-parents, se sont défiés, par écran interposé, au cours de manches de cinq minutes. Après de nombreuses parties, qui se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur, les résultats ont été annoncés. Ont été déclarés vainqueurs Mathis, Enzo, Téo et Soline. Ils participeront mercredi 16 février à la grande finale qui se jouera entre toutes les médiathèques de la Constellation regroupant les médiathèques de Saint-Dizier, Sommevoire, Montier-en-Der, Chevillon et Wassy.