Tournoi “Jojo” : les jeunes pousses locales ont brillé
Samedi 10 juin, le Football-club de Saints-Geosmes avait invité les équipes du groupement des catégories U6-U7 et U8-U9 à participer, avec plusieurs clubs voisins et amis, au second tournoi “Jojo” en l’honneur de Georges Calmelet, un dirigeant décédé, particulièrement dévoué aux jeunes troupes.
Plus de 150 enfants, dont plusieurs fillettes ont, tout au long de la journée, donné le meilleur d’eux-mêmes pour bien représenter leurs couleurs. Les dirigeants locaux des nombreux parents dévoués ont su donner un air de fête à ce rendez-vous. Les très jeunes Saints-Geosmois U6-U7 se sont montrés intraitables et ont remporté avec leurs deux équipes tous leurs matches, ce qui leur a permis de remporter le tournoi. En U8-U9, ce sont les jeunes de Vaux-Prauthoy qui se sont révélés ce jour les plus performants. En présentant cinq équipes U8-U9, les locaux ont surtout veillé à ce que tout le monde joue, s’amuse et prenne du plaisir.
A l’heure de la remise des coupes et des médailles, les enfants regroupés ont été récompensés par de chaleureux applaudissements. En ce samedi généreusement ensoleillé, le plaisir de participer l’emportait sur la performance, dans le respect des règles et du fair-play, bien ancrés dans le programme éducatif fédéral où le bien jouer ensemble avec un public enthousiaste donne à ce type de manifestation un air très festif. Le football reste avant tout un jeu.