Le tournoi Future de Saint-Dizier dans les starting-blocks !
Le 27e tournoi Future de Saint-Dizier, l’un des cinq plus gros événements en terre bragarde de la saison, se tient de dimanche 26 mars à dimanche 2 avril, sur les courts couverts de l’espace Jean-Meffert. Les qualifications vont se disputer sur deux jours, avec 32 joueurs en tout, comme pour le tableau final, où les classements oscillent entre 380e mondial et 580e mondial, avec la présence de Mattéo Martineau, numéro un du tableau, et vainqueur à Saint-Dizier en 2018 contre Corentin Denolly.
Tout est prêt en tout cas, avec 80 personnes mobilisées pour que le tournoi se déroule bien. « Nous avons un tableau homogène et des qualifications déjà denses », résume Nicolas Vial, l’organisateur, satisfait. Un tableau de double est également proposé, tout comme des animations (padel, échanges avec les jeunes et les professionnels, etc.). Et la volonté de proposer au public de Saint-Dizier et ses environs une belle semaine de tennis. La grande balle jaune va résonner fort, avec les services, les coups droits et revers des champions de l’antichambre des plus gros tournois.
Nicolas Chapon
Le programme prévisionnel
Dimanche 26 et lundi 27 mars : qualifications (à partir de 10 h)
Mardi 28 mars et mercredi 29 mars : premier tour
Jeudi 30 mars : huitièmes de finale
Vendredi 31 mars : quarts de finale et finale du double (18 h)
Samedi 1er avril : demi-finales (14 h)
Dimanche 2 avril : finale (15 h)
*Entrée gratuite, restauration et buvette sur place.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)