Tournoi de l’ECAC : Du beau spectacle en vue
Ce dimanche 12 novembre, se tiennent les finales du tournoi de l’ECAC, à l’espace Maurice-Aubry, sur les courts du CED. La finale dames se tiendra à 14 h 30, suivie de celle des hommes, vers 16 h. Les demi-finales se tiendront le matin, à 10 h.
Chez les messieurs, la lutte s’annonce passionnante au vu de la densité en deuxième série, avec un joueur classé 2/6 (Grégoire Foissey, Longvic, ex-ECAC), deux éléments à 3/6 (Lucas Potel, COSD-TCB, Yvan Perrin, AJ Auxerre), deux 4/6 (Matthieu Meunier, ASPTT Dijon, Clément Gardiennet, TC Châlons), deux joueurs à 5/6 (Romain Félix, Longvic, Julien Maulini, ECAC), et trois Chaumontais classés “15” (Yohann Grandjean, Lucas Yung, Sylvain Fèvre).
« Nous avons une bonne densité dans le tableau final, comme l’an passé, avec la victoire de Nicolas Guillaume sur Grégoire Foissey. Je verrais bien Yann Perrin en favori. Il était 2/6 récemment », précise le juge-arbitre, Christian Foissey, qui se félicite des 116 inscrits qui se sont succédé (95 hommes, 19 femmes) sur les courts chaumontais. « Nous avons fait des fins de tableau 4e, 3e série, une consolante 4e série hommes, avec beaucoup de matches. Et aussi une consolante féminine. »
Du côté des femmes, deux 15/4 pourraient arriver en finale : Myriam Bourgeois (COSD-TCB) et Tsanta Ny Avo Razafinsalama (COSD-TCB), une jeune qui promet. Il est à noter le beau parcours de Claire Lambert (30, ASPTT Chaumont).
Rendez-vous est pris dimanche, avec les spécialistes de la balle jaune qui vont s’en donner à cœur joie !
N. C.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)