Tourisme : Le lac de La Liez tire son épingle du jeu
Le plus gros de la saison touristique est dernière nous. L’heure du bilan pour les professionnels du lac de La Liez, à Peigney près de Langres, est flatteuse alors même qu’il y avait de nombreuses incertitudes liée à la crise sanitaire.
La saison n’est pas encore terminée car le mois de septembre s’annonce prometteur par sa météo. Mais les touristes présents sur le site du lac de La Liez ont évolué vers une clientèle plus âgée et moins familiale depuis la rentrée scolaire. Le premier bilan confirme les bonnes impressions de juillet.
Le camping de La Liez et ses 5 étoiles termine juillet et août sur une très belle note. «Nous avons été complet depuis le 18 juillet jusqu’au 23 août», confie sa directrice, Angélique Déchanet.
Le parc aquatique Lake Park est lui tout aussi satisfait de cette saison qui a débuté «avec beaucoup d’incertitude», indique Xavier Carlot, son gérant. Mais le Lake Park affiche un résultat très flatteur. Pour cela, il s’est organisé pour proposer un forfait entre 10 h et 13 h, un créneau horaire qui a permis d’étaler sur la journée le passage de ses clients.
Le Club nautique de La Liez enregistre une saison «meilleure que celle de l’an passé», indique son président Patrick Bischofberger. Plus de 750 licences à la journée pour la découverte du ski nautique ont été vendues.
Pour les restaurateurs, le soleil a largement profité aux terrasses. Que ce soit celle du restaurant Ô Corsaire ou celle des Voiliers. En revanche, la partie hôtellerie de ce dernier établissement affiche un recul par rapport à l’an passé.
Ph. L.
Découvrez notre bilan complet dans notre édition de jeudi en page Langres.