Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tourisme : le lac de La Liez a été plébiscité cet été

Le bilan de fréquentation des plages surveillées des lacs de La Liez, de La Vingeanne et de Charmes vient d’être connu. Tous augmentent, mais le lac de La Liez voit sa fréquentation progresser de plus de 10 000 personnes sur juillet et août.

Comme chaque année à l’issue de la saison touristique de surveillance des lacs de la région de Langres, le Pôle d’équilibre territorial et rural du pays de Langres diffuse son bilan de fréquentation. Force est de constater que la crise sanitaire de la Covid-19 n’a pas grevé une saison que l’on pensait difficile au début.

En fait, c’est tout l’inverse puisque les plages des lacs de La Vingeanne, de Charmes et de La Liez n’ont jamais été autant fréquentés lors d’une saison.

4 695 personnes ont été comptabilisées en juillet et août au lac de Charmes, soit près du double de l’an passé.

Ce sont les surveillants de baignades, qui chaque jour, ont réalisé ce comptage. Et le fait marquant est surtout pour le site de La Liez qui voit progresser le nombre de personnes présentes de plus de 10 000. En effet, ce sont 57 762 “baigneurs” qui ont été comptés sur la baignade du lac de La Liez, lors des deux mois de la surveillance des lacs.

En deux ans, la fréquentation a été doublée prouvant que le lac de La Liez est devenu un site touristique de premier ordre.

Ph. L.

Plus d’information dans notre édition du vendredi 11 septembre.



Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)