Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tour de France : la Haute-Marne dans la Boucle

Le 27 octobre, le directeur du Tour, Christian Prudhomme, faisait le déplacement à Colombey.

C’est officiel depuis le 25 octobre lors de la présentation de la Grande Boucle 2024 qui a eu lieu à Paris. Le Tour passera par la Haute-Marne. Mieux que cela, Colombey est ville d’arrivée le 6 juillet 2024.

Le mercredi 25 octobre, la nouvelle tombait. La Haute-Marne est inscrite dans la grande Boucle 2024. Mieux que cela. Colombey-les-deux-Eglises a été choisie pour être ville d’arrivée d’une étape : la huitième qui aura lieu le 6 juillet. Les coureurs partiront de Semur-en-Auxois et arriveront à Colombey. Le tracé a été dévoilé le 6 décembre par Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental. En Haute-Marne, les coureurs vont traverser 18 communes avant d’arriver à Colombey en entrant dans le département par Poinson-lès-Grancey et en traversant notamment Auberive, Giey-sur-Aujon, Leffonds, Chaumont, Condes, Bologne ou Juzennecourt.

Le 27 octobre, Christian Prudhomme, le directeur du Tour, faisait le déplacement à Colombey pour dire sa fierté et son émotion d’avoir pu inscrire la commune de coeur du Général de Gaulle dans la Grande Boucle 2024.

C’est un événement hors norme que va vivre Colombey ce 6 juillet 2024 et les préparatifs entourant cette grande fête du sport ont déjà débuté.

La dernière fois où le Tour était passé par la Haute-Marne, c’était en 2017. Le Département avait accueilli une étape complète, entre Saint-Dizier et Joinville en 2003.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)