Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tour de France : Juliette Gouverneur au chevet de la Grande Boucle

La Haut-Marnaise Juliette Gouverneur participe à sa deuxième Grande Boucle en tant que médecin. Si cette année, elle s’arrêtera à Albi, avant la première étape de repos, Juliette Gouverneur en a encore pris plein les yeux, notamment lors de l’arrivée à La Planche des Belles Filles.

Urgentiste à mi-temps à Saint-Dizier et à Châlons-en-Champagne, Juliette Gouverneur participe pour la seconde fois au Tour, au sein de l’équipe médicale. La Grande Boucle n’a plus de secret pour la licenciée du CB 52 qui, lorsqu’elle était étudiante, fut hôtesse à trois reprises dans la caravane.

Si l’an passé, elle avait couvert la totalité du Tour, cette fois- ci, elle s’arrêtera à l’issue de l’étape menant à Albi, au soir de la première journée de repos. « Au niveau du boulot, c’était compliqué de couvrir les trois semaines. Il faut avoir suffisam- ment de congés pour médicali- ser les trois semaines, explique la fille de Laurent Gouverneur, bien connu des cyclistes haut- marnais. J’avais demandé de faire la première semaine, car elle passait dans ma région. J’avais demandé à faire une clas- sique en plus et du coup, je serais à Paris-Tours, car la société pour laquelle je travaille médicalise d’autres épreuves comme Paris- Roubaix, Paris-Nice, le Dauphiné Libéré et également des courses belges. L’année prochaine, pour- quoi pas faire le Dauphiné ou Paris Nice ? Ces épreuves d’une semaine sont plus faciles à caser dans mon emploi du temps. »

Si l’an passé, elle avait assuré exclusivement la médicalisa- tion de la caravane publicitaire, cette année, elle a pu goûter au parfum enivrant d’être sur la moto.

Une première sur la moto

Au côté de son pilote Franck qui a quelques attaches en Haute-Marne du côté de Langres, elle a eu droit notamment à l’étape reine de cette première semaine, jeudi, entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles. « C’est mon premier jour sur une moto et en course de toute ma vie, sur la plus belle étape de cette première partie de Tour. Je suis aux anges. »

Forcément quelque peu impressionnée, Juliette Gouverneur a été au plus près des coureurs. « C’était génial. Au niveau des “briefings”, cela change de la médicalisation de la caravane.

En étant au cœur de la course, il y a un peu plus de pression médiatique. » Une première expérience enrichissante pour Juliette Gouverneur qui adore le Tour de France. « C’est une grande fête avec beaucoup de monde », conclut la Bragarde qui a profité à fond de cette première semaine. Et c’est à la télévision, qu’elle va suivre les exploits des coureurs dans les Pyrénées et les Alpes.

Reportage de Romain Randoing

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)