Top départ pour Chaumont Plage 2023 au Square du Boulingrin
Les Estivales ont commencé ce samedi 8 juillet. La maire de Chaumont, Christine Guillemy, a inauguré Chaumont Plage au Square du Boulingrin. Les animations seront présentes jusqu’au 7 août, gérées par des agents municipaux et des saisonniers.
Ce samedi 8 juillet, c’était le top départ des Estivales. En présence des adjoints au maire et des conseillers municipaux des enfants, la maire de Chaumont, Christine Guillemy, a inauguré la 14e édition de Chaumont Plage, au Square du Boulingrin. Cette année, le thème porte sur les Olympiades. La Ville a ainsi installé un village olympique avec la collaboration des associations sportives.
Ces aménagements semblent être très appréciés des Chaumontais au vu de la fréquentation. En début d’après-midi, pas moins d’une vingtaine de jeunes animait ce Village. L’affluence a augmenté au fur et à mesure. « Nous venons principalement pour jouer au beach football. Cette activité nous permet de retrouver nos copains et de bien s’amuser », indiquent Yanis et Nicolas, deux Chaumontais de 17 ans et 18 ans. Alban est venu avec son père. Ils ont notamment pu s’affronter au tennis de table et au basket. Les curieux ont également pu s’essayer au beach volley, au rugby et au basket.
Des parents comme accompagnateurs
Ce rendez-vous incontournable attire les petits comme les grands. Mère de deux garçons âgés de 3 ans et 6 ans, Déborah participe pour la première fois à cet événement. « D’habitude, je ne venais pas à Chaumont Plage car mes enfants n’avaient pas l’âge pour en profiter. Avec les fortes chaleurs, mes garçons ont apprécié faire du pédalo et des châteaux de sable. Au-délà de ces activités, je trouve agréable que mes enfants puissent jouer avec des copains de leur âge», explique la mère de famille.
Père de Dominique et Damien, Jakub est venu supporter ses fils qui jouent au beach football. Si la plupart des parents se sont abrités à l’ombre, d’autres ont joué avec leur enfant comme Emilie, mère d’Ethan. « Je vais principalement jouer aux jeux en bois avec mon fils », conclut-elle.
Orages : aussitôt ouvert, aussitôt fermé
Ce dimanche 9 juillet, en raison de l’alerte Vigilance orange émise par Météofrance, prévoyant des vents violents et chutes de grêle, Chaumont Plage doit fermer provisoirement ses portes.
Corentin Gouriou